Traitement de cheveux : l’huile de cade

Traitement de cheveux : l’huile de cade
Note ce post

ANTIPELLICULAIRE NATUREL : Plus un cuir chevelu est asséché, la glande sébacée s’affolle et sécrète de manière excessive rendant le cuir chevelu encore plus gras et l’apparition de nouveau des pellicules. Lors de lavages trop fréquents ou de shampooings trop détergents, on peut parler ‘ d’HYPERSEBORRHEE REACTIONNELLE ‘! Efficace, naturelle et moins agressive que tout autre détergent ou shampooing,

Cette ‘huile’ jadis utilisée par les bergers pour ses vertus cicatrisantes, trouve aujourd’hui ses débouchés au sein des laboratoires pharmaceutiques qui l’introduisent, en quantités infimes dans des shampooings, pommades, savons, etc.

Le cade est plus connu sous le nom de genévrier de nos garrigues méditerranéennes. L’huile de Cade est un ‘goudron’ extrait par distillation du genévrier cade ou oxycèdre. C’est un liquide sombre, à l’odeur âcre, riche en molécules aromatiques, et aux vertus reconnues L’ huile de cade traditionnelle est efficace contre les pellicules, les cheveux gras, contre le psoriasis, et elle est … anti-poux!

A DECOUVRIR  Chute de cheveux : les bienfaits du Propecia
Partager cet article avec vos amis :

Articles Similaires

Laisser un avis