Comment soigner et coiffer les cheveux crépus ?
5 (100%) 1 vote

Êtes-vous fatigué de vos cheveux crépus? Voulez-vous savoir pourquoi vos cheveux sont si ternes et crépus? Si vous cherchez la meilleure façon de soigner et coiffer les cheveux crépus, vous êtes au bon endroit. Savez-vous que vos cheveux crépus peuvent être votre point culminant de beauté au lieu d’un embarras? Oui, vous l’avez bien lu! Vos cheveux crépus peuvent devenir brillants et beaux au lieu de ternes et plats. Voici comment.

Qu’est-ce que les cheveux crépus ?

Les cheveux crépus sont essentiellement des cheveux déshydratés (perte d’eau). Les poils deviennent poreux et perdent leur capacité naturelle à retenir l’humidité. Ils deviennent donc inégaux et désordonnés. Dans les cheveux crépus, les couches de la cuticule ne sont pas serrées l’une contre l’autre et ainsi, la texture des cheveux devient cassante et grossière.

Coiffer les cheveux crépus

Coiffer les cheveux crépus

1.   Propositions de solutions pour les cheveux crépus

Comprendre la cause des cheveux crépus est très important pour savoir ce que vous devez faire pour le traiter correctement. Alors pourquoi vos cheveux sont-ils crépus? Il se peut que ce soit parce que vous l’avez hérité de vos parents, c’est-à-dire que cela vient avec vos gènes. Ou vos cheveux sont devenus crépus à force d’être exposés à un temps chaud et ensoleillé pendant une longue période. Cela peut aussi être dû à trop de séchage ou de traitement avec des produits chimiques. Les cheveux crépus peuvent être soignés par les solutions suivantes:

Eviter la coloration. Même un brossage trop important par rapport à ce qui est nécessaire pour une bonne circulation sanguine peut entraîner des pointes fourchues et des dommages.

A DECOUVRIR  Les différents soins pour cheveux

Éviter le stress et avoir régulièrement des aliments sains contenant des protéines, des vitamines et des glucides. Ne sautez pas le petit-déjeuner et prenez le temps de dormir régulièrement. Buvez beaucoup d’eau pour laver les toxines de votre corps.

Utiliser de l’eau chaude avec le shampooing. L’eau chaude ouvre les cuticules des cheveux et aide à absorber l’après-shampooing qui va directement à la racine de vos cheveux. Elle les traite en les hydratant. Ne pas oublier d’utiliser de l’eau fraîche pendant le rinçage. L’eau fraîche fermera les cuticules de cheveux et vous permettra d’éviter plus de frisottis. Conditionnez au moins une fois par mois.

Traiter les cheveux avec un shampooing contenant un humectant naturel. Les humectants sont des agents hydratants ou des lubrifiants qui, avec l’huile naturelle, retiennent l’humidité essentielle dont vos cheveux ont besoin.

Utilisez un bon revitalisant hydratant contenant de la vitamine E, de l’Aloe Vera et du Panthénol après application du shampooing sur vos cheveux. Laissez-le pendant 3-5 minutes. Pour un meilleur traitement, vous pouvez envelopper une serviette autour de vos cheveux et laisser le conditionneur pendant 15 minutes pour être absorbé dans les cuticules des cheveux.

Coiffer les cheveux crépus

Coiffer les cheveux crépus

Ne vous frottez pas les cheveux avec une serviette. Cela causera plus de frisottis. Au lieu de cela, après avoir enveloppé vos cheveux avec une serviette, tapotez légèrement la serviette afin de l’aider à absorber l’eau supplémentaire de vos cheveux et du cuir chevelu. Si vous utilisez un sèche-cheveux, utilisez-le vers le bas avec une grosse brosse ronde.

A DECOUVRIR  Comment stopper la chute des cheveux chez la femme ?

Lorsque vos cheveux sont secs, utilisez une brosse à dents larges pour peigner vos cheveux. Ne peignez pas vos cheveux pendant qu’ils sont encore humides.

Se laver les cheveux tous les jours peut entraîner plus de frisottis. Alors, évitez-le. Laissez l’huile naturelle améliorer la texture de vos cheveux.

Le massage à l’huile de noix de coco est bon pour vos cheveux et votre cuir chevelu car il augmente la circulation sanguine. En appliquant de l’huile sur vos cheveux, n’en faites pas trop. Utilisez-en autant que nécessaire pour maintenir une apparence saine pour la croissance et la santé des cheveux.

Pour ajouter de la brillance et du rebond, appliquez un mélange de vinaigre de cidre et d’eau sur vos cheveux.

Maintenant que vous savez comment soigner les cheveux crépus, pourquoi ne pas essayer les solutions ci-dessus et voir laquelle agit le mieux pour vous?