Pourquoi le prix d’une greffe de cheveux varie d’une clinique à une autre ?
5 (100%) 1 vote

Pour beaucoup de personnes, une greffe de cheveux peut aider à ramener ce qui ressemble à une chevelure pleine ou au moins complète. Si l’amincissement ou le chauve vous dérange vraiment, la procédure peut être un moyen de vous sentir plus en confiance. Mais parlez d’abord à votre médecin de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant et après l’opération.

L’intervention représente plus ou moins un investissement. Puis, comme le résultat est définitif, il est toujours préférable de bien choisir sa clinique et son plasticien. Mais quels sont les critères qui font que le cout de la chirurgie peut varier d’une clinique à une autre.

Vue d’ensemble sur le coût d’une greffe de cheveux

Beaucoup de produits promettent d’augmenter le volume ou de faire pousser plus de cheveux. Mais la plupart ne sont pas si efficaces. La meilleure façon d’ajouter ou d’augmenter les cheveux dans une zone est de procéder à une greffe de cheveux.
Mais combien coute une greffe de cheveux ? Il n’y a pas de réponse claire à cette question. Le traitement et la récupération ont tous deux un prix, et les deux facteurs ont une incidence sur le cout total de la transplantation.

La concurrence, un facteur de taille

La plupart des compagnies d’assurance considèrent la greffe de cheveux comme une procédure cosmétique. Vous devez alors vous assurer de faire un bon choix de clinique pour payer un cout répondant à votre budget et à vos attentes.

Le cout d’une greffe de cheveux varie beaucoup selon un certain nombre de facteurs. Ceux-ci inclus : Où vous habitez.Le cout de la vie relatif dans la région et le nombre de chirurgiens à proximité offrant la procédure peuvent influer sur les frais facturés par le chirurgien.

Le type de greffe

Le type de procédure que vous choisissez a un impact important sur la somme que vous aurez à payer. Il existe deux types de greffes de cheveux : les greffes fendues et les microgreffes. Chacun a un cout différent.

Frais de déplacement: Ce n’est pas quelque chose que votre médecin facturera, mais vous devez toujours en tenir compte. Parfois, vous devez voyager loin pour trouver les meilleurs spécialistes et vous devriez considérer ces coûts lorsque vous décidez si vous pouvez vous permettre la procédure.

L’expérience du chirurgien

La compétence et l’expérience de votre chirurgien comptent beaucoup. Il s’agit d’une corrélation courante : si votre chirurgien est considéré comme l’un des meilleurs, il peut vous facturer plus. En même temps, des taux plus élevés ne signifient pas toujours une compétence supérieure, faites donc votre recherche avec soin.

Les services et les traitements

Outre le cout de l’opération, vous devez prendre en compte plusieurs coûts de récupération supplémentaires possibles. On peut par exemple mentionner les médicaments contre la douleur pendant la récupération immédiate, les médicaments anti-inflammatoires pour réduire l’enflure sur le site chirurgical, les antibiotiques pour réduire le risque d’infection.

Si vous rencontrez des complications, la plus courante étant l’infection, vous devrez la traiter. Cela peut être pris en charge par la clinique, y compris les coûts des médicaments et des visites chez le médecin après l’intervention.

Comment choisir sa clinique ?

Les cliniques spécialisées dans les greffes de cheveux, on en compte une multitude. Néanmoins, il faut reconnaître qu’elles ne pratiquent pas les mêmes prix. Ce n’est pas pour cela que vous allez choisir une clinique qui pratique un tarif bas. Car le plus souvent, c’est le signe d’une prestation de mauvaise qualité. Avant de choisir votre clinique de greffe de cheveux, ne vous basez pas uniquement sur le prix.

 Que ce soit en France ou à l’étranger, c’est un élément clé à ne surtout pas négliger. Sinon vous risquez de vous mordre les doigts. Il est préférable de tenir compte du rapport qualité/prix de la clinique avant de faire votre choix. La réputation de la clinique est un élément à ne pas non plus négliger. Vérifiez que les patients qui sont passés dans cette clinique ont été satisfaits des prestations. Sachez également que les cliniques qui ont une bonne réputation pratiquent généralement des prix élevés. Mais l’avantage est que le résultat est au rendez-vous et vous bénéficiez d’une prestation de qualité.

A DECOUVRIR  Huiles de soin pour sublimer la peau et les cheveux