Les différents soins pour cheveux

Cheveux-gras-que-faire-soins-masques-et-astuces
Les différents soins pour cheveux
5 (100%) 1 vote

Les cheveux sont l’arme de séduction très importante pour les hommes que pour les femmes. Pour garder la chevelure en bonne santé, il est important de procéder à des soins réguliers et quotidiens. Vous pouvez soigner vos cheveux chez le coiffeur ou chez vous. Découvrez sans plus attendre les différents soins pour cheveux.

 

Le lavage quotidien pour entretenir les cheveux

Le lavage des cheveux est la manière la plus simple pour les entretenir. Ce processus permet en fait de supprimer les traces de pollutions, l’excès de sébum, les poussières, les débris qui sont accumulés dans les cheveux et le long du cuir chevelu. Pour les cheveux semi-longs et longs, le lavage quotidien est d’une à deux fois par semaine. Il est préconisé de ne pas laver les cheveux trop fréquemment pour éviter d’irriter le cuir chevelu. En effet, en éliminant tout le sébum dans les cheveux, les cheveux gras risquent d’être encore plus gras et les cheveux secs risquent d’être encore plus secs. Aussi, limitez les shampoings et les produits composés d’ingrédients chimiques ou synthétiques, qui sont allergisants.

Pour bien laver les cheveux, vous avez le choix entre plusieurs types de shampoing : le shampoing classique et l’après-shampoing. Il existe également le shampoing soin, qui est adapté à tous les résultats souhaités : texturisant, lissant et créateur de volume. Vous pouvez également opter pour le shampoing sec qui n’est autre qu’un mélange de poudres. Ce shampoing va absorber le sébum dans les cheveux et capture les salissures. Enfin, il y a le shampoing traitant, qui nourrit les cheveux et le cuir chevelu. Notez bien que l’après-shampoing est la base de soin des cheveux. Pour la plupart des gens, utiliser un shampoing suffit. C’est exact dans le cas des cheveux normaux qui n’ont pas besoin de soin particulier. Mais pour les cheveux gras, colorés et secs, un après-shampoing est nécessaire.

A DECOUVRIR  Comment traiter les cheveux crépus naturellement ?

 

Le soin protecteur des cheveux

Comme dit précédemment, L’après-shampoing est nécessaire pour soigner les cheveux. En effet, le produit laisse un film protecteur qui protège la couleur et traite les cheveux en profondeur. Il existe également les masques pour cheveux. Vous devez choisir le produit en fonction du type de cheveux. Vous avez alors le choix entre un soin nourrissant pour les cheveux secs, un soin protecteur pour les rayons UV, un soin régulateur pour les cheveux gras et un soin antipelliculaire.

Le masque pour les cheveux est un soin traitant. Ce n’est pas comme l’après-shampoing, qui est à utiliser quotidiennement. Il est recommandé d’utiliser le masque pour les cheveux toutes les semaines. Il faut alors appliquer le masque, sur cheveux essorés et humides, démêlés et lavés. Posez ensuite suivant  le temps indiqué sur l’emballage, d’au moins 15 minutes. Plusieurs ouvrages espagnols comme « Mis ideas de belleza para brillar cada día », de l’auteur Patry Jordan détaillent plus les soins capillaires. Pour maîtriser les grandes lignes, prenez sous cours d’espagnol à Paris avec Angelio Academia. Le centre de formation est ouvert à tous.

 

 

 

 

 


Partager cet article avec vos amis :

Articles Similaires

Laisser un avis