Comment avoir de beaux cheveux longs ?
Note ce post

Vous rêvez d’avoir des cheveux longs ? Vous avez tout essayé, mais en vain ?

Ne vous inquiétez surtout pas ! Il existe des solutions pour avoir des cheveux longs. On va vous livrer toutes les astuces pour faire pousser vos cheveux rapidement et naturellement.

Généralement, les cheveux poussent de 0,6 à 1,3 cm par mois, et ils poussent bien s’ils sont en bonne santé et qu’ils n’ont pas de fourches aux pointes.

Avoir des cheveux longs :

Avoir des cheveux longs :

Il faut savoir que nos cheveux subissent de nombreuses agressions au quotidien (la pollution, la chaleur, le vent, le froid, …). Pour générer la longueur, il faut prendre au sérieux les conseils qu’on va vous livrer.

Avoir des cheveux longs : Utiliser un après-shampoing

Après que vous vous lavez les cheveux, vous devez mettre un après-shampoing.

Comme l’expliquent les experts, les points commencent à s’effilocher avec le temps, à cause des colorations et de la chaleur du sèche-cheveu, du fer à friser ou à lisser.

Un après-shampoing peut donc apporter lipides et protéines dans le corps de vos cheveux. Il vous aide à fixer les cheveux pour prévenir les cassures afin de garder une chevelure longue plus saine.

Quand elles se douchent, plusieurs femmes sautent l’après-shampoing. Si c’est le cas pour vous aussi, sachez que c’est la pire chose que vous pouvez faire sur vos cheveux, surtout vous espérez avoir des cheveux longs. En réalité, c’est le shampoing qu’il faut sauter autant que possible.

Avoir des cheveux longs : Appliquer un masque ou un soin huileux

Les cheveux mi-longs ont besoin de plus qu’un simple shampoing ou d’un après-shampoing.

A DECOUVRIR  Comment stopper la chute des cheveux chez la femme ?

Les spécialistes vous suggèrent d’utiliser des masques et des huiles hydratants toutes les semaines.

Par exemple, voici une recette facile à faire chez soi.

  • Une tasse d’huile de noix de coco non raffinée, mélangée avec une cuillère à soupe d’amende, une de noix de macadamia et une de jojoba ;

    Masque huile cheveux

    Masque huile cheveux

Cette recette peut laisser un résidu sur les cheveux. On vous conseille de l’appliquer sur les cheveux humides et laisser agir pendant 10 minutes. Ensuite, on peut utiliser un shampoing et un après-shampoing normaux.

Les huiles sont très riches en acides gras. En les utilisant comme shampoing à usage fréquent, elles scelleront vos cheveux à l’intérieur.

Si vous n’avez pas le temps de préparer votre propre recette, vous pouvez essayer un traitement à base d’huile nourrissante.

Avoir des cheveux longs : Utiliser des compléments alimentaires

En général, notre corps a besoin des nutriments essentiels, des protéines et des minéraux pour régénérer notre chevelure.

Il faut donc adapter votre régime alimentaire. Même si on adopte une alimentation équilibrée, on ne peut pas atteindre la quantité optimale de substances nutritives pour fortifier nos cheveux, afin de les rendre longs et ultra-résistants.

En revanche, avant de prendre des compléments alimentaires, on vous conseille de voir avec votre médecin pour vous assurer des quantités à manger.

Long, Cheveux

Avoir des cheveux longs : Brosser vos cheveux avec douceur

Le brossage fréquent de vos cheveux peut les rendre fragiles.

Si vos cheveux sont encore mouillés, on vous conseille de commencer par coiffer les pointes avant de monter sur les longueurs.

Instinctivement, on va du cuir chevelu vers le bas, mais ce geste fait des nœuds et peut nous faire perdre beaucoup de cheveux.

On vous conseille d’utiliser une brosse à cheveux à poils de sanglier, qui libère des huiles naturelles sur votre cuir chevelu et peut rendre vos cheveux très brillants et doux.

Avoir des cheveux longs : Ne jamais envelopper vos cheveux dans une serviette !

Mettre vos cheveux dans une serviette provoque tellement de cassures, car ils sont piégés dans les fibres du tissu.

Généralement, les femmes serrent toujours trop leur serviette sur leur tête. Du coup, les cheveux fragiles près de votre visage seront plus enclins à se casser. On vous conseille donc d’opter pour une serviette en microfibres très minces et souples. Vous pouvez donc vous mettre les cheveux en turban sans les abîmer.

Couper, Cheveux

Couper, Cheveux

Avoir des cheveux longs : Rincer les cheveux à l’eau froide en sortant de la douche

Cette technique n’aide pas vraiment à faire pousser les cheveux plus vite, mais ça les aidera à rester en bonne santé plus longtemps.

L’eau froide vous aide à fixer la couche extérieure des cheveux plus en douceur et à prévenir des cheveux secs, des accros et des dégâts que peut provoquer la chaleur.

À long terme, rincer vos cheveux à l’eau froide en sortant de la douche, peut faire une grosse différence.

Avoir des cheveux longs : Couper régulièrement vos pointes

Si vous avez des cheveux longs, il est très important d’aller régulièrement chez le coiffeur pour couper les pointes.

Pour avoir de belles longueurs, il faut avoir des cheveux sains et en pleine santé.

Si vous avez des pointes fourchues, vos cheveux vont pousser moins vite, et s’abimeront de plus en plus.

D’après les professionnels de la coiffure, il est recommandé de couper les pointes tous les deux mois.

Avoir des cheveux longs : Bien s’équiper

Bien être cheveux

Bien être cheveux

Dans votre kit capillaire de base, il faut avoir une brosse en poils naturels, plus souples et moins susceptibles de casser vos fibres.

Si vous avez des cheveux fins, il faut utiliser une brosse en poils de sanglier. Pour les cheveux épais ou bouclés, il est conseillé d’utiliser une brosse mi-plois mi-Nylon.

Pour le peigne démêloir, il est recommandé de peigner vos cheveux encore humides, juste après le rinçage et l’après-shampoing, pour profiter du glissant du produit.

En ce qui concerne la serviette absorbante, les professionnels recommandent de ne jamais frotter au moment du séchage. La bonne technique est de poser votre serviette sur le dessus de la tête et la faire glisser vers les pointes en pressant doucement pour absorber l’eau et lisser cuticule du même geste.

Avoir des cheveux longs : Fuir la chaleur

Les sèche-cheveux et les plaques lissantes fragilisent la fibre de vos cheveux.

Pour éviter de les fragiliser, il faut opter pour un séchoir diffusant un courant chargé d’ions négatifs qui divisent les molécules d’eau en petites particules.

Il ne faut jamais oublier de fixer sur le séchoir l’embout qui permet de ne pas cuire la tige.

Les cheveux sont une partie essentielle de la beauté de la femme. Pour avoir une chevelure en bonne santé, et des cheveux longs, il faut bien prendre en considération les conseils que nous venons de citer.