Cheveux : 5 étapes pour un lavage respectueux

Soin+cheveux
Cheveux : 5 étapes pour un lavage respectueux
5 (100%) 1 vote

Cheveux lavage : Si vous ne vous êtes pas bien lavé les cheveux, vous devriez remarquer une grande différence dans l’éclat, la santé et la propreté de vos cheveux. Mais comme beaucoup d’autres, il est probable qu’on ne vous a jamais montré comment se laver les cheveux correctement et par conséquent vous n’avez pas les beaux cheveux que vous voulez vraiment.

Pour les cheveux abîmés, un revitalisant profond peut également être utilisé.  Voici quelques étapes à suivre pour un lavage respectueux de vos cheveux.

 

1.    Avant tout, procurez-vous les accessoires adéquats.

 

Pour bien laver vos cheveux, vous avez besoin :

Maintenant vous êtes prêt pour le lavage.

 

2.    Commencez par donner à vos cheveux un bon brossage

 

Il faut le faire avant d’entrer dans la douche. Cela réduira la casse des cheveux, aidera à desserrer la saleté et à réduire au minimum le nombre de poils pris dans votre drain de douche. Après avoir fini de brosser, vous devez complètement mouiller vos cheveux avec de l’eau (pas chaude). Pour obtenir un bon lavage, vous devez bien mouiller vos cheveux car il est difficile de se laver les cheveux avec les cheveux secs.

 

3.    Appliquez le shampooing

 

Souvent, la plupart des gens s’y prennent mal à ce niveau. La chose habituelle est qu’ils pressent une grosse cuillerée de shampoing sur leur main, la giflent sur leurs cheveux puis commencent à frotter en pensant qu’ils se lavent bien. C’est une grosse erreur. Commencez par sélectionner uniquement les meilleurs produits de soins capillaires qui sont plus concentrés et utilisent les meilleurs ingrédients. Avec ces produits, vous n’avez besoin que d’une petite quantité de shampooing.

A DECOUVRIR  Les bienfaits de l'huile de nigelle pour vos cheveux

 

4.    Lavez les cheveux correctement.

 

Masser ou frotter trop vigoureusement et ne pas laisser le shampooing assez longtemps, sont les deux principales erreurs que les gens font habituellement en se lavant les cheveux. Après avoir appliqué le shampooing sur vos cheveux, la bonne façon de les laver est de masser légèrement vos cheveux et votre cuir chevelu. Donner à vos cheveux un «bon gommage» ne rendra pas vos cheveux plus propres et pourrait endommager votre cuir chevelu. Après avoir massé votre cuir chevelu, le shampooing peut être laissé dans vos cheveux pendant 5 minutes pour obtenir un bon nettoyage.

 

5.    Rincez et répétez.

 

Lorsque vous avez fini de vous laver les cheveux, vous devez rincer toute la mousse, la saleté et la crasse. Rincer vos cheveux est une partie importante du lavage respectueux des cheveux. Vous devez rincer vos cheveux complètement car le shampooing peut toujours être caché dans les cheveux qui semblent être rincés. Après avoir bien rincé vos cheveux, vous pouvez vous laver les cheveux à nouveau si vous voulez vous assurer que vous obtenez un bon nettoyage.

 

Se laver les cheveux correctement peut vraiment faire une énorme différence dans l’apparence de vos cheveux. Les étapes sont assez simples, il suffit de suivre les 5 étapes ci-dessus et vous ne pouvez pas vous tromper. Vous aurez de superbes cheveux propres à chaque fois. Et lorsque vous utilisez des produits de soins capillaires professionnels de très haute qualité, vous serez étonné de constater à quel point vos cheveux peuvent devenir propres, vibrants et en bonne santé.

A DECOUVRIR  Comment soigner ses cheveux naturellement ?

Partager cet article avec vos amis :

Articles Similaires

Laisser un avis