C’est quoi un bon après-shampooing ? Souhaitez-vous avoir des cheveux doux et soyeux

C’est quoi un bon après-shampooing
C’est quoi un bon après-shampooing ? Souhaitez-vous avoir des cheveux doux et soyeux
5 (100%) 1 vote

Après-shampooing : Êtes-vous fatigué d’utiliser le même vieux revitalisant qui ne semble tout simplement pas vous donner de résultats ? Souhaitez-vous avoir des cheveux doux et soyeux qui peuvent faire tourner les têtes quand vous marchez dans la rue? Etes-vous réticent à essayer d’autres marques à cause de la peur que vous serez déçu à la fin?

Si l’une de ces interrogations s’applique à vous, alors il est temps que vous appreniez comment vous pouvez choisir le meilleur après-shampoing, quel que soit votre type de cheveux. Vous n’y pensez pas souvent mais les shampoings et les conditionneurs vont de pair. Vous ne devriez jamais vous laver les cheveux sans utiliser un bon après-shampooing.

 

Pour quelle raison devez-vous poser cette question ?

Le shampooing nettoie vos cheveux en éliminant l’excès de sébum (cellules mortes de la peau) et la saleté accumulée dans vos cheveux. En lavant vos cheveux, vous enlevez les huiles naturelles qui les protègent, le conditionneur complète vos cheveux et remplace les huiles naturelles sur le cuir chevelu.

Cependant, une majorité de conditionneurs ne va pas réparer les dommages de vos cheveux, mais ils préviennent d’autres dommages et améliorent l’apparence de vos cheveux. En traitant vos cheveux correctement et en donnant à vos cheveux ce dont ils ont le plus besoin, vos cheveux seront plus beaux.

 

L’alimentation, un point à ne pas négliger

L’alimentation a beaucoup à voir avec la façon dont vos cheveux se présentent, mais vous pouvez donner à vos cheveux des traitements spécialisés qui aideront à hydrater les brins et à les garder lisses et réfléchissants. Des cheveux brillants équivalent à des cheveux sains et bien hydratés, n’est-ce pas quelque chose que nous voulons tous?

A DECOUVRIR  Comment lutter contre les cheveux gras

Les bons après-shampooings pour les cheveux sont de différents types, les plus communs sont sans rinçage, revitalisants profonds, masques capillaires, et vous pouvez payer pour avoir un traitement professionnel pour les cheveux vraiment abîmés.

Il existe des traitements naturels que vous pouvez faire à la maison avec des articles de votre cuisine. Pour conditionner les cheveux vraiment secs et cassants, il suffit d’une banane! Écrasez-la avec une cuillère à soupe de crème et de miel. Mélangez jusqu’à consistance lisse. Appliquez-la sur les cheveux secs des racines jusqu’aux pointes, couvrez avec un bonnet de douche puis enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude. Laissez le mélange rester sur vos cheveux pendant une heure si possible. Rincez abondamment à l’eau tiède puis appliquez le shampooing comme d’habitude. Vous sentirez la différence tout de suite!

 

Comment conditionner vos cheveux correctement

 

  • Évitez de mettre l’après-shampooing directement sur les racines. Il peut rendre vos cheveux lourds et les rendre plus difficiles à enlever.
  • Travailler soigneusement à travers la longueur de vos cheveux. Si possible, utilisez un peigne à dents larges et peigner le conditionneur vers les extrémités.
  • Ne brossez jamais les cheveux mouillés. Vous pouvez les faire se casser.
  • Laissez l’après-shampooing pendant quelques minutes. La plupart des conditionneurs n’ont pas besoin d’être laissés sur vos cheveux pendant plus de quelques minutes, sauf si vous faites un traitement intensif.
  • Rincer abondamment à l’eau tiède puis à l’eau froide. Il ferme la tige du cheveu de sorte qu’il repose à plat. Une fois la cuticule aplatie, vos cheveux seront plus brillants et plus faciles à coiffer.
  • Ne frottez jamais vos cheveux en les séchant avec une serviette. Vous pouvez causer des dommages à vos cheveux en le faisant. Il suffit de presser l’excès d’eau sur vos cheveux, puis envelopper votre tête pendant quelques minutes. Cela devrait sécher vos cheveux assez pour le peigner et continuer à sécher le séchage.
A DECOUVRIR  10 conseils pour les cheveux sains et brillants

 

Vous vous demandez encore ce qu’est un bon après-shampooing ? La réponse se trouve dans ces éléments. En effet, il ne s’agit de recourir au meilleur produit possible, mais de maitriser ce qu’il faut faire après avoir appliqué votre shampooing pour conserver vos cheveux en bon état.


Partager cet article avec vos amis :

Articles Similaires

Laisser un avis