3 techniques pour maintenir vos cheveux hydrater
5 (100%) 1 vote

Le soin profond des cheveux

Le soin profond est un soin à faire au moins une fois par semaine. C’est un soin à laisser poser entre 20 et 60 minutes. Tout dépend si vous utilisez votre chaleur corporel ou l’aide d’un casque bonnet chauffant. Les bénéfices d’un soin profond sont nombreux : Il aide à réhydrater les cheveux et à maintenir cette hydratation. Il les rend doux, brillants et soyeux. Il améliore également l’élasticité des cheveux et les fortifient.

Les bains d’huiles

Les bains d’huiles sont des soins à faire avant le shampooing. Ils aident à préparer les cheveux au shampooing. Ils gainent la fibre capillaire, assouplissent les cheveux et facilitent le démêlage. Ils apportent de la brillance, de la douceur et limitent la casse de vos cheveux.

La Baggy Method

Cette méthode consiste à appliquer une huile, votre leave-in un soin hydratant sur l’ensemble des cheveux ou sur vos pointes. Puis les recouvrir d’un sac en plastique pour créer de la chaleur et faire pénétrer le soin en profondeur. Cette technique permet d’emprisonner l’hydration. Elle peut être faite 2 à 3 fois par semaine, ou la veille de votre jour de soin.

A DECOUVRIR  Comment vaincre la chute des cheveux après l'accouchement ?