Huiles de soin pour sublimer la peau et les cheveux
5 (100%) 1 vote

Quand il s’agit de soins pour sublimer la peau et les cheveux, vous pouvez dépenser beaucoup d’argent sur des produits préparés commercialement. Mais, même les produits les plus chers ne peuvent pas être les meilleurs pour votre peau et vos cheveux. Pourquoi ne pas utiliser les huiles de soin naturelles de la terre pour garder votre peau jeune et saine.

 

Les recettes d’huiles essentielles prennent toutes les formes.

 

Elles sont si utiles à plusieurs fins: pour les soins de la peau, les massages, les produits pour le bain et les thérapies à la vapeur.

Alors, qu’est-ce qu’une huile essentielle? L’huile essentielle est «un liquide qui est généralement distillé (le plus souvent par la vapeur ou l’eau) des feuilles, tiges, fleurs, écorces, racines ou autres éléments de une plante. » Ces huiles sont souvent trop fortes pour être utilisées directement sur la peau. Elles doivent être diluées dans une huile de support telle que l’huile de pépins de raisin, d’amande douce ou de jojoba avant d’être appliquées directement sur la peau.

 

Les recettes d’huiles essentielles pour les soins de la peau abondent.

 

Elles peuvent être utilisées dans tellement de produits maison de soins de la peau. Certaines huiles essentielles ne conviennent pas à l’inclusion dans les produits utilisés pour le bain, car elles peuvent irriter et brûler les zones sensibles de la peau. Ces huiles comprennent le basilic, l’origan, le thym, la muscade, le clou de girofle, la cannelle, le poivre noir et la baie. Il est toujours bon de consulter un bon guide d’aromathérapie avant de faire l’achat d’un produit de beauté pour déterminer l’adéquation d’une huile individuelle pour votre soin de la peau ou la recette du produit de bain.

A DECOUVRIR  Comment soigner ses cheveux naturellement ?

 

Les recettes d’huiles essentielles pour les shampooings sont très courantes.

 

D’excellents shampooings peuvent être faits à la maison avec des savons de Castille liquides ou râpés. L’huile appropriée utilisée dans la recette dépend du type de cheveux. Le romarin est recommandé pour les types de cheveux normaux, car il augmente la circulation vers le cuir chevelu et favorise donc la croissance des cheveux. Ceux qui souffrent de pellicules peuvent bénéficier de l’ajout de quelques gouttes d’huile de théier à leur shampooing, car il est bien connu comme un anti-fongique et antiseptique efficace. La menthe poivrée est également une huile très utile pour toute personne souffrant de pellicules.

 

Des recettes d’huiles essentielles existent également pour divers produits de soins de la peau et des cheveux tels que les savons et les lotions. Alors que la fabrication de savon à chaud et à froid peut être hors de la portée de l’amateur moyen, car ils impliquent l’utilisation de lessive caustique, fondre et verser du savon utilise la base de savon glycériné à laquelle les huiles essentielles et les colorants peuvent être ajoutés.

De cette façon, vous pouvez personnaliser votre propre savon avec un mélange de senteurs agréables telles que la poire et le gingembre, ou le pamplemousse rouge. Le choix est finalement à vous et à votre imagination, c’est pourquoi faire vos propres recettes de soins de la peau est un tel plaisir.