Comment dompter les cheveux épais
5 (100%) 1 vote

Avoir des cheveux épais peut être une aubaine et une infortune. Vous pouvez apprendre à dompter les cheveux épais afin que ce soit plus une aubaine qu’une infortune. Suivez ce conseil et vous pourrez éviter la frustration qui accompagne le fait de passer des heures devant le miroir et de se retrouver avec les cheveux de Marge Simpson.

Demandez des conseils professionnels

Il faut recourir à des professionnels pour savoir le type de coupe que vous devez conserver. Vous pouvez vous rendre dans un salon de bonne réputation. Si vous avez des cheveux épais et grossiers, ne laissez jamais un styliste utiliser des ciseaux à effiler ou des rasoirs. Ils essaient de vous aider avec tous vos cheveux épais mais cela ne fera qu’empirer les choses.

 

Le procédé de traitement de vos cheveux

Le séchage quotidien est la partie la plus difficile dans le traitement des cheveux épais.

Quelle-coupe-de-cheveux-pour-mes-cheveux-epais

Quelle-coupe-de-cheveux-pour-mes-cheveux-epais

Avant tout, il faut arrêter de vous laver les cheveux tous les jours. Vos cheveux ont besoin d’une certaine quantité d’huile naturelle pour rester sains et souples. Trop de séchage et de coiffure endommage également la cuticule. Essayez de ne laver vos cheveux que tous les trois jours. Cela permettra de réduire le temps passé à dompter vos cheveux épais et les rendre plus sain et plus facile à gérer.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, assurez-vous qu’un travail approprié est fait. Vous devrez :

  • Faire mousser avec le shampooing et rincer deux fois.
  • Utiliser un peigne à dents larges pour passer à travers les cheveux.
  • Envelopper les cheveux dans une serviette et laisser la serviette absorber l’eau pendant environ dix minutes.
A DECOUVRIR  Comment soigner ses cheveux naturellement ?

Lorsque vous commencez le processus de séchage, vous n’avez pas besoin d’utiliser une brosse avant que les cheveux ne soient presque secs. Ensuite, utilisez une brosse ronde avec des poils de sanglier et séchez-la par sections en la brossant tout droit. Si vous avez des cheveux naturellement bouclés ou ondulés, vous pouvez appliquer une crème de curling avant de sécher et de bercer doucement les boucles pendant que vous les séchez. Vous devrez également utiliser un accessoire de diffusion.

 

Investir dans un fer plaqué en céramique haut de gamme.

Coiffer les cheveux épais dans un style droit nécessite un fer plat. Les cheveux épais nécessitent une chaleur élevée. Séparez vos cheveux en sections.  Utilisez un protecteur de chaleur pour éviter d’endommager vos cheveux. Terminez avec un brillant et un sérum anti-frisottis.

les-regles-a-suivre-pour-dompter-les-cheveux-epais-sante-cheveux

les-regles-a-suivre-pour-dompter-les-cheveux-epais-sante-cheveux

Pour coiffer vos cheveux bouclés épais, vous aurez besoin d’une baguette de curling. C’est comme un fer à friser mais sans la pince. Cela vous permet de suivre la forme naturelle de votre boucle. Enroulez doucement votre boucle autour de la baguette et maintenez pendant quinze secondes. Terminer avec un spray anti-frisottis.

 

L’entretien quotidien peut être réduit de moitié en utilisant un produit miracle appelé shampooing sec. Cela peut sembler étrange et les actrices l’utilisent depuis des années. Il est disponible dans une mousse, une poudre et un aérosol et peut être acheté dans les magasins de produits de beauté, les pharmacies et certains salons. Il vous suffit de vaporiser  et de brosser ou essuyer vos cheveux. Si vous avez des cheveux bouclés, alors vous préférerez la mousse car il suffit d’étaler doucement le produit dans vos cheveux sans brosser.

A DECOUVRIR  Guide des plantes liste des ingredients naturels