Attention au fer à lisser et autres appareils chauffants


Lorsqu’on lit les parcours capillaires des nanas ayant réussi le pari d’atteindre une longueur inespérée de leurs cheveux, dans leur routine capillaire, elles ont toutes un point en commun.

Elles font toute un usage modéré des appareils chauffants pour cheveux. La plupart de ces nanas utilisent le fer à lisser qu’une fois par mois, d’autres 1 à 3 fois par an et certaines même pas du tout !

Si elles font usage du fer à lisser que rarement, c’est pour éviter que les cheveux ne soient endommagés.

Il faut savoir que le cheveu est composé en grande partie de kératine ( plus de 90 %). Le passage quotidien des plaques chauffantes va altérer, fragiliser et détruire la kératine contenue dans les cheveux. Ils vont devenir rêches et secs car ils auront perdu toute hydratation. Voilà, pourquoi pour celles qui se lissent les cheveux du matin au soir, vos cheveux vont devenir cassants, auront un aspect terne. Et vous courez droit à la catastrophe. On l’aura compris le fer à lisser utilisé de manière abusive est équivaut à se couper les cheveux !

Le sèche-cheveu : Lorsque vous souhaitez sécher vos cheveux mouillés préférer plutôt le séchage à l’air libre. Si vous êtes pressées, utilisez le sèche-cheveu en mode tiède afin de moins déshydrater les cheveux.

Voici une vidéo qui fait réfléchir, on voit une youtubeuse ayant une amère expérience avec son fer à boucler.



Source link

A DECOUVRIR  Le D-LAB, est-il le Complément Alimentaire de tous les temps ?
Elora

Elora

Je m'appelle Elora j'ai crée ce blog pour vous aider à prendre soin de vos cheveux. www.sante-cheveux.com est un blog destiné à fournir de l’information sur la santé de vos cheveux, chute de cheveux, ou perte de cheveux etc

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.